TRANSMETTRE : MILIEU SCOLAIRE

Pour les ClaKBitumes la culture est un socle commun, qui peut permettre d'abolir ou du moins de comprendre et d'analyser les peurs , les doutes, l'ostracisme, l'individualisme et le repli sur soi.  

    Les projets que portent les ClaKBitumes permettent à chaque personne, de s’ouvrir au jeu théâtral, grâce à la bienveillance et au professionnalisme de chacun des intervenants. En s’ouvrant au respect et à la confiance de l’expression individuelle au sein d’un groupe, les participants portent un regard différent sur eux-mêmes et sur ceux qui les entourent. Se laisser surprendre par la créativité, jouer ensemble en son sens premier, transforme les dynamiques individuelles et collectives déjà formées au sein des groupes classes.

Chaque année les ClaKBitumes créés de nombreuses troupes éphemère sous l'impulsion des équipes pédagogiques au sein des établissements scolaires. Dans lesquels chaque participant se dépasse, crée, invente, imagine, interprète et livre sa création au plateau devant un public.

SAISON 2016/2017

- Etablissements scolaires élèmentaires:

Keravel (Plougastel), Champ de Foire( Plougastel) , Notre Dame (Quintin) , Notre dame (Pont l'abbé), Ecole de Spezet, Ecole de Locquenolé, Saint Pierre (Pleyber christ).

Des pièces montées autour de textes qui traitent:du vivre ensemble, du respect d'autrui, de l'acceptation de la différence.

-Lycée:

Lycée agricole de Saint Herblain

Un assemblage de texte à partir d'improvisation sur le thème de l'estime de soi.

-Etudiants:

Les élèves moniteur-éducateurs du lycée de Gouarec, monte une pièce sur les conduites à risques des adolescents.

LES CLAKBITUMES

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player