LES DIRECTEURS ARTISTIQUES

 

PHILIPPE PEZANT


Il a suivi pendant trois ans (1994/1997) la formation professionnelle du conservatoire d'Amiens auprès de Michèle Seeberger. Il y travaillera également avec les pédagogues de l'école Jacques Lecoq (Ami Hattab/Bruyère Robbe...) Il continue sa formation à l'école supérieure d'art dramatique Pierre Debauche-Françoise Danell (1998/2001). Au sein de ce "théâtre-école"il jouera plus de 20 rôles parmi lesquels Sganarelle dans Dom Juan de Molière, Pozzo dans En Attendant Godot de Beckett, Lopakhine dans la Cerisaie de Tchekhov, Claudius dans Hamlet.

Il travaillera ensuite auprès de Jean-Claude Cottillard, le collectif des Baltringues, le théâtre du Chaos, le théâtre de la Cruche, la compagnie La Pastière, la compagnie Bodobodo production France.

Aujourd'hui il s'intéresse fortement au clown , mettant en scène Ding Dong et il est docteur clown au sein de la compagnie Rêve de Clown , il exercice au CHU de Morvan à Brest

C'est au sein des ClaKBitumes qu'il révéléra son intérêt pour la mise en scène. Depuis le début de l'aventure, Philippe Pezant nourrit la compagnie de ses images et de ses envies. Aujourd'hui il continue à nouriir fortament la mise en scène d'Historia Foutraque.Philippe s'intéresse à l'art de la rue.

Au centre de ses formations avec les amateurs: les conduites à risque et l'estime de soi.

MORWENNA PRIGENT

Elle suit de 2003 à 2005 la formation professionnelle du conservatoire de Brest, elle y travaille avec Madeleine Louarn sur les écritures contemporaines notamment Beckett, elle commencera d'ailleurs à écrire et à mettre en scène sous l'oeil de Régine Trottel et Sylvian Bruchon.

Elle continuera sa formation par une recherche théorique à la faculté de Nantes sous l'égide d'Isabelle Degauque.

Puis reviendra à la pratique en rentrant en 2006 au sein de l'école Pierre Debauche-Françoise Danell où elle fera ses armes en tant que dramaturge et metteur en scène notamment avec La Lumière sous la Fenêtre (2008), La Baraque de L'Electric Bazar. Elle explorera également le jeu et ses techniques en jouant des rôles tels qu'Armandine dans le Dindon de Feydeau, ou Angela dans Et les poissons partirent combattre les hommes d'Angelica Lidell.

C'est au sein des Clakbitumes qu'elle développe son écriture, sa pratique de metteur en scène et son jeu de comédienne.

On peut la découvrir dans le rôle de geneviève dans Historia Foutraque, ou encore dans Ding Dong.

Elle travaille également son écriture , déjà une trentaine de pièce destinées à être jouées par des enfants et des adolescents.

En mise en scène elle a travaillé sur Lulu et l'Attirial d'une boite d'étoiles.


L'écriture est un thème de ses formations auprès d'amateurs, mais elle s'intéresse également au clown, au théâtre d'objet, à l'expression corporelle. Des thèmes que nous pouvons retrouver dans ses formations.

LES CLAKBITUMES

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player