La compagnie les ClaKBitumes est arrivée dans le Finistère en 2012. Elle s'est installée au Relecq Kerhuon, ville proche de Brest.

  Les productions des ClaKBitumes sont essentiellement contemporaines, écrites au sein de la compagnie, soit par Morwenna Prigent, soit de manière collégiale, grâce à un travail de plateau et d'improvisations.

  Les Créations des ClaKbitumes sont généreuses , burlesques et vivantes.Elles mettent en avant la vie, son impétuosité et ses frasques, ses ressentiments, ses émotions, ses utopies, ses petitesses.

    Les ClaKbitumes se sont rencontrés et créés après le spectacle La Baraque de l'Electric Bazar. Spectacle décapant,mêlant grand guignol et poésie, chanson et clown.

    Les ClaKBitumes se sont intéressés au clown: DING DONG, à la réécriture d'un conte traditionel: LE CHAPERON ROUGE, aux marionnettes: LULU, , au très jeune public: L'ATTIRAIL d'UNE BOITE d'ETOILES. Tous ces spectacles ont leurs vies propres et continuent régulièrement à rencontrer le public. Ils ont en commun le goût de la vie et l'énergie burlesque qui caractérisent le travail des ClaKBitumes.

  En 2016 , la compagnie opère un virage et se rapproche de l'art de rue. Sa première création est utopiste, révolutionnaire et burlesque, elle se nomme HISTORIA FOUTRAQUE. On y retrouve leurs veines foraines et leur plaisir burlesque. Ce spectacle traite d'un sujet historique et citoyen: la commune de Paris et l'utopie d'une socièté égalitaire.

  Les ClaKBitumes sont également passionnés par la transmission et la mise en scène , c'est pourquoi ils proposent des formations aux codes et pratiques théâtrales dans lesquels l'acte créatif et artistique est l'objectif principal.Un échange authentique dans lequel chaque personne est créateur.

LES CLAKBITUMES

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player