Insérer un texte ici...

HISTORIA FOUTRAQUE

 "Quel bonheur durant une heure, ça fait du bien aux yeux, au cœur, aux zygomatiques! félicitation pour l'originalité du sujet, pour le jeu parfait de tous les comédiens. Bravo, bravo, je me suis régalée, et j'en redemande."Colette Pichon, clown à l'hopital

Papé vient de mourir. Vous êtes tous conviés à la cérémonie de dispersion des cendres.

Mamé gère d'une main de fer la situation. Les autres suivent comme d'habitude. Ils n'attendent qu'une chose que tout cela se termine au plus vite. Mais c'est sans compter Geneviève Truchon, la notaire , qui vient leur annoncer qu'ils héritent d'un million d'euros.

Un million d'euros, oui d'accord, mais à une condition, celle de réaliser un film sur la commune de Paris.

Le papé , il a toujours adoré le combat, la lutte, l'espoir.

Réaliser un film? Comment? Avec les moyens du bord. La vieille caméra, une poubelle, des détritus, des choses trouvés dans la rue , là, à l'endroit même où Papé devait être dispersé...

Une façon ludique d'aborder l'histoire. L'histoire qui permet d'aborder des thèmes citoyens: le vote, la place de la femme, le débat, le pouvoir, la révolte.

Tout cela sur un rythme effrénée, une dynamique burlesque, une fresque loufouque, un film qui part de rien, pour partager un tout: l'espoir de l'égalité.

LES CLAKBITUMES

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player